Retour à la carte

Mine de sel de Cracovie

Visite très impressionnante d’une mine de sel datant du Moyen-âge. La chapelle souterraine Sainte-Cunégonde, située à 110 mètres de profondeur, est démesurée et magnifique. L’accès se fait facilement en bus depuis Cracovie.

Wieliczka fait partie des plus anciennes mines de sel au monde. Elles ont été exploitées sans interruption depuis le XIIIe siècle jusqu'à ce jour.

Les mines, surnommées "cathédrale souterraine de sel de Pologne", présentent une profondeur de 327 mètres et une longueur de plus de 300 kilomètres de galeries labyrinthiques le long desquelles se trouvent des pièces et des chapelles avec de magnifiques sculptures qui illustrent l'histoire de l'exploitation du sel. (https://www.cracovie.fr)

L’itinéraire touristique d’une longueur de 3,5 km entraîne les visiteurs dans le monde impressionnant de galeries taillées dans le sel et de chambres contenant des sculptures uniques. Les chapelles remarquablement décorées, les charmants lacs souterrains et les vestiges des travaux miniers donnent une idée du fonctionnement de cette mine durant des siècles. Les mineurs de Wieliczka ont laissé de nombreux témoignages de leur savoir-faire artistique sous forme de sculptures et de bas-reliefs taillés à même la roche saline.( https://www.pologne.travel)