Retour à la carte

Dunvegan castle

La château de Dunvegan est encore une belle découverte de l'île de Skye ! Visite sympa, les jardins valent le coup aussi. Plus au nord, la balade vers Coral Beach offre de beaux paysages.

Se dressant fièrement sur un promontoire rocheux, au nord de l'île de Skye, le château de Dunvegan était durant 8 siècles, la demeure des chefs du clan MacLeod.

L'existence du château de Dunvegan remonte probablement vers l'an 1200, avant que les Hébrides ne fassent partie de l'Écosse. Le mot « Dun » est un mot nordique désignant un fort.

Sur le plan architectural, l'édifice est de grande importance. Il a fait l'objet d'au moins 10 périodes différentes de restauration, s'étalant entre 1200 et 1850. Ses belles murailles furent restaurées entre les XVIIe et XVIIIe siècles. L'aspect homogène de l'extérieur du château de Dunvegan est le résultat d'une restauration dans les années 1840.

La silhouette rectangulaire du château Dunvegan surplombe majestueusement le Loch Dunvegan depuis le XIVe siècle. Siège du clan MacLeod , c'est la plus ancienne forteresse occupée continuellement d'Ecosse.

Le château de Dunvegan est un ensemble d'édifices construits en 6 étapes différentes (de 1300 jusqu'au milieu des années 1800). À l'intérieur, il est luxueusement décoré. On peut contempler de magnifiques argenteries, comme la coupe Dunvegan, un gobelet datant du Moyen Âge et les nombreuses épées du clan. (source : https://www.voyage-ecosse.com)