La Sainte Victoire : la crête
ATTENTION FERMETURE DE FORCIOLI !! Deux chemins sur la face sud pour rejoindre le GR9, qui suit la crête de la Saint Victoire. Montée par le sentier Forcioli et descente par le Pas du Clapier : une belle balade, sportive, à réserver aux adultes en forme
Attention, le sentier Forcioli est actuellement fermé suite à un éboulement !
Se garer au parking des 2 aiguilles, juste avant la maison de la Sainte Victoire en venant de l'est.
Monter le chemin bien balisé pour aller vers l'oppidum d'Untinos.
Rejoindre le chemin marron qui longe la paroi.
Après un oratoire, prendre le chemin vert qui part sur la droite. C'est le sentier Forcioli, il faut tout le temps rester sur ce chemin.
Une fois en haut, faire un détour par la croix et le prieuré !
Suivre le GR9 le long de la crête. Il faut prendre le départ du chemin vert, il est difficile à trouver quand on est sur la crête (enfin nous, on l'a loupé, on est parti un peu au feeling avant de retomber dessus un peu plus bas !). Le départ de ce chemin vert est à peu près à ces coordonnées : 43°31'48'' 5°36'10''
Redescendre en suivant ce chemin vert (le Pas du Clapier).
A la Marbrière, descendre en suivant le tracé marron;
Garder le tracé marron en repartant vers l'ouest, puis descente vers le parking !
Attention 1 : Le sentier Forcioli qui monte vers la croix est difficile, certaines parties peuvent être dangereuses ou impressionnantes, des parties sont à faire en escalade. Ce n'est donc ni pour les enfants, ni pour les personnes qui n'ont pas l'habitude de randonner.
Attention 2 : faites la promenade dans ce sens, la descente par le sentier Forcioli est difficile et dangereuse, je pense qu'elle ne peut se faire qu'avec des cordes.