Loch Lomond : Conic Hill
Le Loch Lomond, dans le parc naturel des Trossachs, offre une multitude de découvertes et randonnées. Voici une balade au départ de Balmaha. Elle emprunte le mythique West Highland Way !
Située sur la rive est du Loch Lomond, Conic hill est placée sur la ligne de faille des Highlands (qui sépare l’Ecosse entre Highlands et Lowlands). C’est une courte mais assez raide montée jusqu'au sommet, à 361 m d'altitude. Les récompenses sont les vues panoramiques offertes tout au long de la promenade et depuis le sommet, en particulier sur le Loch Lomond et ses îles.
En regardant vers le sud, vous pourrez admirer la mosaïque de terres agricoles et de forêts, avec des limites de champs, des arbres et des brise-vent, qui créent un paysage de plaine distinctif et intime qui contraste avec d'autres parties plus accidentées du parc national. Le sentier est facile à trouver et bien fréquenté. Il démarre en zone boisée, s’élève petit à petit pour révéler ses beaux panoramas au fur et à mesure de l’avancée. En contrebas se trouve le Loch Lomond et ses nombreuses îles tandis que plus loin, vous verrez les Alpes rocheuses d'Arrochar et le Munro le plus au sud, Ben Lomond.
Nous avons continué la randonnée en longeant le Loch Lomond en direction de Milarrochy Bay. Le West Highland Way chemine alors au mileu des bois, révélant de belles anses et vues sur le loch.