Retour à la carte

Venise

Ah Venise !... C'est vraiment beau !

Sur le trajet de la Pologne, petit détour pour visiter Venise. Avec, je l'avoue, une petite appréhension : n'est-ce pas surcoté ? Quid de la foule ? Allons-nous vers une grosse déception ?

Levons le suspense, on a adoré !

Nous avions pris un hôtel à Padoue, comme ça d'une pierre deux coups : visite de Padova et départ vers Venise le lendemain. Nous avons pris le train depuis Padoue (une petite demi-heure) pour arriver à la gare de Santa Lucia. Déjà, en passant sur le ponte della libertà, on se dit que quelque chose se prépare... Mais en sortant de la gare, quel dépaysement ! L'esplanade de la gare débouche sur le grand canal, vrombissant de multiples embarcations !

Nous prenons le premier vaporetto vers la place Saint Marc, quelle belle balade ! Nous avons seulement visité le palais des Doges (et son pont des soupirs...), nous avons privilégié la déambulation en ville (beaucoup de kilomètres !).

Alors oui, il y a du monde, mais uniquement sur les artères touristiques. On arrive sans problème à se perdre dans des petites ruelles, des petits canaux où on a l'impression d'être seul au monde, même au mois de juillet ! Nous explorons la ville au petit bonheur la chance, séduits par la multitude de ponts à emprunter.

Retour tardif vers Padoue, nous avons profité jusqu'au bout de la journée de la Sérénissime...